vendredi 20 mai 2016

Petite présentation


Qui se cache derrière le Seven Burger ?

Sébastien, biker et cuisinier émérite et Amélie, adepte de la bonne nourriture et du retour au naturel.
Nous sommes un couple de trentenaires (bon OK, on frise la quarantaine mais c'est la jeunesse d'esprit qui prime), tout droit venus du grand Nord (de la France, mais c'est déjà loin et froid). Nous avons toujours connu les fameuses friteries belges et ch'tis.
Il y a un an, nous avons eu l'opportunité de réaliser un de nos rêves : vivre dans le Sud. Notre arrivée en Ardèche avec nos filles est un nouveau départ, un changement de vie. Nous avons vu les Food truck se développer dans la région lilloise et avons accrochés au concept. Ouvrir ici un food truck nous a semblé être la suite logique de notre changement de vie.
Voilà, pour nous. Et vous ? ;-)

Un 1er sondage nous a permis de confirmer notre idée : c'est à dire la création d'un food truck de Burgers sur Aubenas et alentours : le Seven Burger.


Pourquoi Seven ? Quels produits seront proposés ?

Pour plusieurs raisons :

  • Parce que nous sommes au pied des magnifiques Cévennes (cévennes-seven, c'est phonétiquement proche non ?)
  • Seven = 7 => 07 l'Ardèche (en Ardèche, le 7 on y tient !)
  • 7 burgers à la carte (6 fixes : classique - ardéchois - provençal - chti - végétarien - Seven et 1 variable selon l'inspiration du chef et les produits de saison)
  • 7 comme le n°7 de Jack Daniels. Il s'agit de l'ingrédient fétiche du burger vedette : le Seven = viande de porc marinée dans une sauce "made by Seb" (notre chef) et cuite avec amour pendant 7 heures. Un régal pour les papilles que nous avons hâte de vous faire découvrir.

Evidemment, le but est de manger sain. C'est pourquoi les burgers seront fait maison : du pain jusqu'au dessert. Frites fraîches (incontournables pour les Ch'tis que nous sommes), préparation hachée du matin, légumes de saison en priorité et bien sûr du local et quand c'est possible du bio :-)



Où ? Quand ?

Nous voilà donc, depuis ces longues dernières semaines, attelés aux nombreuses démarches de création du projet.


Objectif : ouvrir pour septembre 2016 (tiens sept-embre, encore un 7...)  

Nous nous installerions essentiellement le midi sur Aubenas et le soir dans les villages aux alentours de Jaujac. Notre ambition est de servir nos menus là où il y a un manque en restauration.

Les emplacements ne sont pas faciles à négocier. Aussi, afin de vous satisfaire au mieux, nous voudrions savoir où vous avez besoin de nous trouver le midi et éventuellement le soir, si vous êtes intéressés.

Pour cela, plusieurs choix s'offrent à vous :
   - laisser un commentaire sur cette page
   - nous écrire à sevenburger07@gmail.com
   - répondre au sondage sur le blog
   - nous contacter sur notre page facebook www.facebook.com/sevenburger07
   - nous contacter sur Google+ sur le profil du Seven Burger


N'hésitez pas également à donner nos coordonnées à vos connaissances en mal de points de restauration :-)

En jeunes créateurs que nous sommes, nous apprécions tous les conseils et coups de main. Donc toutes vos demandes, idées, propositions, bons plans sont les bienvenus.

Merci à vous et bonne visite sur notre blog